Les télangiectasies et leur origine

Les veines dilatées, bien visibles à l'œil nu, ne sont pas rares. Ces "télangiectasies" peuvent apparaître à différents endroits, mais elles sont le plus souvent situées sur les jambes. Il ne s'agit pas toujours d'un problème purement esthétique, elles peuvent aussi être l'expression d'une maladie veineuse sous-jacente.

Méthodes de traitement des télangiectasies

Sclérothérapie / sclérose

La sclérothérapie est une méthode classique pour éliminer les varicosités. Elle consiste à injecter un produit sclérosant dans la veine à l'aide d'une fine aiguille. Cela entraîne le déplacement du sang et la décoloration de la zone cutanée concernée. Ensuite, le corps transforme la veine traitée en tissu conjonctif qui se décompose au cours des semaines suivantes.

Traitement au laser / à la lumière

Certains types de laser, comme le laser Nd : Yag ou la technologie IPL, permettent également d'éliminer les télangiectasies, mais cette méthode est généralement moins efficace sur les jambes que la sclérothérapie. Dans ce cas, des impulsions lumineuses chauffent les vaisseaux de manière ciblée et détruisent ainsi le tissu endommagé. Nous utilisons ces procédés comme alternative à la sclérothérapie.

La technologie IPL n'est pas seulement utilisée pour l'épilation permanente, elle peut également éliminer les taches indésirables sur la peau, en plus du traitement des télangiectasies.